• Stoil Petrov

Vaste opération contre les arnaques financières

La Bulgarie, en coopération avec 6 autres pays, a brisé un groupe spécialisé dans les escroqueries financières.

Les enquêtes ont été menées par les autorités de 7 pays sous la direction d'Eurojust : l'Allemagne, la Bulgarie, l'Espagne, la Macédoine du Nord, la Pologne, la Suède et l’Israël.


Le 11 mai 2021 les autorités bulgares ont mené un raid majeur contre un groupe criminel organisé, impliqué dans des arnaques financières (options binaires et autres instruments risqués). Le groupe aurait dupé environ 30 millions d'euros auprès d'investisseurs.


Les autorités ont perquisitionné 21 locaux, y compris des centres d'appels, des bureaux d'entreprises et des maisons lors de raids dans trois villes bulgares: Sofia, Mezdra et Varna.


Les raids ont abouti à la saisie de 68 ordinateurs, 43 disques durs, 19 téléphones portables, de nombreux objets de valeur et plusieurs documents. En outre, les autorités ont arrêté cinq personnes. Le chef du groupe est un citoyen israélien qui a tenté de fuir la Bulgarie mais a été attrapé.


En outre, les forces de l'ordre bulgares ont découvert des stupéfiants en possession des membres du groupe détenus.


Les enquêtes menées par les autorités allemandes ont joué un rôle essentiel dans l'arrestation des escrocs.


Les autorités européennes deviennent de plus en plus sensibles quant aux arnaques aux faux investissements. La coopération internationale est l'une des clés pour lutter efficacement contre les escroqueries sur internet. La performance des côntroles bancaires en est l'autre.





123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout